Le permis de construire établi pour le compte de la SEMPAT 17, pour la réhabilitation de l’hôpital Saint Charles vient d’être déposé en mairie de Rochefort.

Ce projet s’insère dans l’immeuble historique construit par l’architecte Marc Quentin en 1972. L’aménagement des niveaux intérieurs est totalement repensé. Il doit répondre aux enjeux suivants :

  • Intégrer le bâtiment dans le PSMV et le plan d’aménagement urbain établis par la commune avec les paysagistes « d’Ici-là » à travers une mutation  » Bâtiment barre / Bâtiment Porte « 
  • Respecter une écriture architecturale représentative de l’époque moderne tout en lui conférant une nouvelle identité ambitieuse et respectueuse des valeurs du développement durable.
  • Redonner vie à un bâtiment historiquement dédié au médical, à travers l’imbrication d’un programme multifonctionnel. Le projet accueillera 2 niveaux de bureaux surmontés de 2 niveaux de logements étudiants, eux même chapeautés par 3 niveaux de logements destinés à l’accession privé, le tout assis sur un niveau Rdc dédié aux activités commerciales.