// CHANTIER – PHASE 1 – 1er Trim.

Dévoiement des réseaux / Démolitions / Fondations / Etanchéité.

L’opération prévoit également la réalisation d’un bâtiment de liaison entre les deux bâtiments existants rénovés et une surélévation. Au terme des travaux, la destination des bâtiments reste inchangée : + de 200 postes de travail et des laboratoires dans les domaines de l’informatique, de l’électronique mais aussi des « plateformes techniques » relativement sophistiquées pour des installations scientifiques extrêmement pointues.

Les travaux comprennent le désamiantage, les démolitions intérieures, la réfection des étanchéités, le changement des menuiseries, un renouveau de l’image emblématique du CNES par le traitement des façades, la mise aux normes PMR et le réaménagement des espaces extérieurs.

Les évolutions du digital et des technologies mobiles ont profondément modifié le rapport des salariés à leur lieu de travail, c’est pourquoi le nouvel aménagement intérieur propose des espaces de coworking innovants et inspirant ! Le projet développe toutes ses intentions au travers d’une canopée (séquences, repères, relation à l’extérieur, des espaces épurés et design, une lumière naturelle pénétrante).

Les acteurs de l’opération :

MOA : CNES

MOE : GROUPE JOEL NISSOU ARCHITECTES / SIBEO / BSEC

OPC : ECO